MotoGP/ Iannone : “ J’aurai pu monter sur le podium ”

MotoGP/ Iannone : “ J’aurai pu monter sur le podium ”

L’équipe Aprilia a enregistré, au Grand Prix d’Australie, son meilleur résultat en MotoGP. Andrea Iannone a terminé sixième , terminant à seulement 7,8 dixièmes du podium, tandis qu’Aleix Espargaró a terminé dixième, ce qui témoigne de l’excellente performance globale de la RS-GP sur le circuit exigeant de Phillip Island.

Iannone et Aleix Espargaró se sont installés de façon stable avec le groupe de tête. Au début, ils ont occupé la troisième et la cinquième place pendant un bon moment avec Andrea qui, au troisième tour, a même eu la satisfaction de dépasser Márquez, puis Crutchlow pour la première place. Iannone estime ainsi qu’il pouvait monter sur le podium.

“C’était une course positive pour nous, mais nous avons bien travaillé tout au long du week-end,” se réjouit le pilote italien. “J’ai tout de suite eu un bon feeling et j’ai réalisé dès la première séance d’essais que ce serait une bonne opportunité pour nous.”

“Il y avait évidemment beaucoup de détails qui ont aidé, à commencer par les caractéristiques de cette piste, et c’est dommage qu’il y ait eu un contact avec Rins dans le dernier tour. J’ai perdu un winglet et la moto n’était plus parfaitement équilibrée.”

“C’est dommage de perdre autant dans la ligne droite parce que je pense que j’aurai pu monter sur le podium. Mais c’était excitant de monter l’Aprilia en tête et pour cela je tiens à remercier tous les gars ici et à Noale qui travaillent le plus dur et le PDG qui nous soutient dans notre croissance.”

“J’espère pouvoir leur apporter plus de satisfaction. Ce n’est que ma première saison avec Aprilia et ce n’était pas vraiment simple, mais nous n’avons jamais manqué de détermination et d’engagement.”