MotoGP: Iannone explique pourquoi sa situation est bien plus difficile que celle de Lorenzo

MotoGP: Iannone explique pourquoi sa situation est bien plus difficile que celle de Lorenzo

Andrea Iannone considère que la situation actuellement de Jorge Lorenzo au sein de Repsol Honda Team est beaucoup plus facile que la sienne chez Aprilia, en ce début de saison 2019.

Tout comme Lorenzo, Iannone doit s’adapter à une moto qu’il n’avait jamais pilotée auparavant. Mais le pilote italien pense que c’est beaucoup plus facile pour le majorquin compte tenu de ses nombreuses responsabilités au sein d’Aprilia.

“De nos jours en MotoGP, la grille est très serrée et avec deux ou trois dixièmes, on fait un saut incroyable,” explique Iannone à Motorsport.“Nous devons diriger le développement, nous avons d’importantes responsabilités sur nos épaules, donc à mon avis c’est un peu plus facile pour Jorge.”

“C’est un grand champion, très talentueux, il a un coéquipier très fort, mais surtout qu’il pilote la moto qui a remporté le titre mondial, donc il peut cliquer à tout moment pour qu’il soit compétitif. À mon avis, il s’en sortira, il n’y a aucun doute là-dessus.”

“Pour nous, c’est un peu plus difficile. Non seulement il faut s’adapter à la moto et comprendre beaucoup de choses, mais il faut aussi donner de bonnes directions et transmettre les bonnes choses pour améliorer la moto.”

“Pour moi, en ce moment, la moto est très physique, ça m’a un peu surpris, mais je fais toujours de mon mieux. Tous les gars travaillent pour moi et croient en moi, et c’est la meilleure situation.”