MotoGP/ Graziano Rossi : “ Val se fiche de ces rumeurs ”

MotoGP/ Graziano Rossi : “ Val se fiche de ces rumeurs ”

Graziano Rossi s’est exprimé sur les rumeurs d’une éventuelle retraite de son fils suite aux récents propos de Lin Jarvis. Le team manager de Yamaha Factory Racing avait déclaré que le nonuple champion du monde ne représente plus l’avenir de la  participation de l’équipe japonaise en MotoGP.

“Vale se fiche de ces rumeurs parce que, comme toujours, il ne lit rien qui l’inquiète,” a déclaré Graziano. “Il est en grande forme physique et ce n’est pas seulement moi qui le vois, tous ses proches le répètent. Ce n’est pas de mauvaise humeur, il est peut-être inquiet, oui, parce qu’il y a certainement eu des problèmes ces derniers temps. Mais il n’est pas démotivé : il ne l’est jamais. Habituellement, quand il est un peu déprimé pour une raison quelconque, ne va pas lentement, mais exactement le contraire.”

“Il fut un temps où Vale et son équipe étaient laissés sans direction. Je parle du développement d’une moto assez compliqué. Ce n’est pas un mystère : tout le monde sait que Yamaha est la plus lente des motos actuellement sur la piste, tant en termes de vitesse de pointe que d’accélération. Et, par conséquent, ils doivent essayer de combler l’écart avec les autres en ligne droite. Ici, depuis un certain temps déjà, c’est un échec.”

Graziano est optimiste pour la suite de la saison. Il pense que son fils pourra à nouveau se battre dans le top 3 après les vacances : “Je suis sûr qu’à Brno, le 4 août, Vale sera à 80% et qu’à partir du prochain GP, il pourra à nouveau se battre pour le podium. Je partage certaines des préoccupations de Vale, mais aussi son optimisme. Et surtout, j’aimerais le voir toujours courir.”