MotoGP : Les Grands Prix d’Allemagne, des Pays-Bas et de Finlande annulés

MotoGP : Les Grands Prix d’Allemagne, des Pays-Bas et de Finlande annulés

La FIM, l’IRTA et la Dorna ont annoncé aujourd’hui l’annulation du Grand Prix d’Allemagne, des Pays-Bas et celui de Finlande à cause de la crise sanitaire causée par la pandémie du Covid-19.

Le Grand Prix d’Allemagne devait avoir lieu au Sachsenring du 19 au 21 juin, le Motul TT Assen au TT Circuit Assen du 26 au 28 juin et le Grand Prix de Finlande devait voir le nouveau KymiRing faire ses débuts sur le calendrier du 10 au 12 juillet.

“C’est avec une grande tristesse que nous annonçons l’annulation de ces trois importants Grands Prix du calendrier MotoGP,”  a déclaré Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports. “Le GP d’Allemagne se déroule sur un circuit vraiment unique avec une histoire incroyable, et le Kymiring est un nouveau lieu passionnant qui accueillera les Grands Prix de motocyclisme en Finlande pour la première fois depuis 1982. Et le célèbre circuit TT d’Assen a l’honneur unique d’être le seul endroit à avoir organisé une manche du championnat du monde de motocyclisme chaque année, sans interruption, depuis le début du championnat en 1949.”

“Au nom de Dorna, je tiens à remercier tous les fans pour leur compréhension et leur patience en attendant que la situation s’améliore. Nous sommes très impatients de retourner au Sachsenring et au circuit TT d’Assen en 2021, et attendons avec impatience le début du Grand Prix du nouveau KymiRing la saison prochaine.”