MotoGP : Le Grand Prix du Japon 2020 est annulé

MotoGP : Le Grand Prix du Japon 2020 est annulé

La FIM, l’IRTA et Dorna Sports ont le regret d’annoncer l’annulation du Grand Prix Motul du Japon. La pandémie actuelle de Covid-19 a obligé à l’annulation de l’événement, qui devait avoir lieu du 16 au 18 octobre sur le Twin Ring Motegi.

Le Twin Ring Motegi, emblématique, est inscrit au calendrier depuis 1999 et la FIM, l’IRTA et Dorna Sports sont impatients de retourner courir sur le site en 2021, devant certains des fans les plus dévoués et les plus fidèles du monde.

“C’est avec une grande tristesse que nous annonçons l’annulation du Grand Prix Motul du Japon sur le très unique circuit du Motegi, ce qui signifie que nous n’aurons pas de Grand Prix du Japon au calendrier pour la première fois depuis 1986,” a dit Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports.

“La famille du MotoGP travaille très dur pour pouvoir redémarrer la saison de course et organiser autant d’événements que possible, et ce de la manière la plus sûre possible. C’est pourquoi la FIM et Dorna, en consultation avec l’IRTA et la MSMA, ont décidé que, jusqu’à la mi-novembre, le MotoGP restera en Europe pour y organiser autant d’épreuves que nous le pourrons.”

“Par conséquent, les événements à l’étranger, si possible, devraient être programmés après la mi-novembre – ce qui serait trop tard dans l’année pour que le Grand Prix Motul du Japon puisse avoir lieu. C’est pourquoi il a été décidé, en consultation avec Mobilityland, que le Grand Prix Motul du Japon ne pourra pas avoir lieu en 2020.”

“Je remercie vivement Mobilityland pour le soutien apporté au MotoGP. Au nom de Dorna, je voudrais également remercier tous les fans pour leur compréhension et leur patience en attendant que la situation s’améliore. Nous sommes très impatients de retourner sur le Twin Ring Motegi l’année prochaine.”