MotoGP/ Grand Prix de Saint-Marin, Qualifs : Vinales décroche la pole devant Morbidelli et Quartararo

MotoGP/ Grand Prix de Saint-Marin, Qualifs : Vinales décroche la pole devant Morbidelli et Quartararo

Maverick Vinales a été le plus rapide lors des Qualifications du Grand Prix de Saint-Marin disputées sur le circuit de Misano. Le pilote espagnol a signé un chrono de 1’31”411, 3 dixièmes de seconde d’avance sur Franco Morbidelli et Fabio Quartararo.

En Q1 Pol Espargaro a signé le meilleur chrono devant Miguel Oliveira. Le pilote portugais devance Aleix Espargaro et Nakagami au classement. Danilo Petrucci a signé le 5e temps de cette première partie des Qualifications. Le pilote Officiel Ducati devance Binder et Rabat. Lecuona et Bradl suivent derrière au classement. Smith complète le top 10, il devance Alex Marquez. À noter que Cal Crutchlow n’a pas participé aux Qualifications. Le pilote britannique est déclaré inapte en raison d’effets secondaires suite à la chirurgie de son avant-bras, après le contrôle médical de ce matin.

a2d69744-32fd-421f-83ac-0d0e0fbd29b8

La Q2 a été très disputée entre les pilotes Yamaha sur le circuit de Misano. Quartararo a signé la pole provisoire au terme des premières tentatives. Mais il est délogé par son coéquipier Morbidelli qui est délogé à son tour par Vinales au terme de sa dernière tentative.   Vinales sera donc accompagné sur la première ligne par Morbidelli et Quartararo. Rossi a signé le 4e chrono devant Miller et Bagnaia.  Rins, Mir et Dovizioso occuperont la troisième ligne sur la grille demain, ils devancent Zarco, Pol Espargaro et Oliveira.