MotoGP/ GP de Styrie, EL3 : Mir en tête devant Quartararo et Nakagami

MotoGP/ GP de Styrie, EL3 : Mir en tête devant Quartararo et Nakagami

Joan Mir a dominé la troisième séance d’Essais Libres du Grand Prix de Styrie disputée ce matin sur le Red Bull Ring, après son impressionnante 2e place dimanche dernier sur le même circuit. Le pilote Suzuki a signé un chrono de 1’23”456, 1,5 dixième de seconde d’avance sur Quartararo. Nakagami complète le top 3, à 3 millièmes du pilote Petronas SRT.

Hors du top 10 du classement combiné des EL1 et EL2, Quartararo est le premier pilote à prendre la piste. Il signe très vite le 9e chrono derrière son compatriote Johann Zarco. Le pilote Avintia aoccupe cette position au terme de son 5e tour.

Pol Espargaro se place en tête du classement combiné à mi-séance, il devance Miller, Dovizioso, Oliveira, Nakagami. Mir est 6e à mi-séance devant Rins, Zarco, Vinales, Quartararo. Morbidelli, Binder, Lecuona, Aleix Espargaro, Rossi, Petrucci, Alex Marquez, Pirro, Crutchlow, Smith, Rabat, Bradl sont hors du top 10.

Vinales est en tête du classement devant Quartararo et Vinales au bout de 15 minutes lors de cette deuxième partie des EL3. Mais le pilote français baisse son chrono pour s’emparer du meilleur temps à 7 minutes de la fin.

Joan Mir passe de la 4e à la 1ère place à 6 minutes de la fin,  confirmant ainsi  la bonne forme de la Suzuki sur le Red Bull Ring. Miller chute au virage 6 en fin de séance. Mir améliore ensuite son chrono et s’empare du meilleur temps des EL3 devant Quartararo. Nakagami et Dovizioso améliorent leur chrono pour signer respectivement les 3e et 4e temps. Vinales, P.Espargaro et Oliveira suivent derrière au classement. Morbidelli, Rins et Miller complètent le top 10.

Binder a signé le 11e chrono de cette séance devant Zarco, Petrucci et Lecuona. Rossi termine 15e. Cal Crutchlow, Smith, Pirro, Aleix Espargaro suivent derrière au classement. Ils devancent Alex Marquez, Bradl et Rabat.

e07d6c51-61d2-4a82-81f0-daf0429decc9