MotoGP, GP de Saint-Marin: Lorenzo en pole position, Marquez part à la faute.

MotoGP, GP de Saint-Marin: Lorenzo en pole position, Marquez part à la faute.

Pour la deuxième fois de suite, Jorge Lorenzo a battu l’ensemble de ses rivaux pour aller chercher la pole position. L’espagnol est allé chercher un 1:31.629 qui lui a permis de battre le record du circuit de Misano qu’il avait établi en 2016. La séance a  été marquée par la chute du leader du championnat Marc Marquez au virage 15, lors de son deuxième run en Q2.

Jack Miller et Maverick Vinales accompagneront Lorenzo en première ligne après avoir réussi des temps les plaçant respectivement à 287 millièmes et trois dixièmes du meilleur temps. La deuxième ligne sera composée de la deuxième Ducati officielle d’Andrea Dovizioso, la Honda officielle de Marc Marquez et la Honda de Cal Crutchlow.

Valentino Rossi sera septième au départ et devance Danilo Petrucci, Johann Zarco et Alex Rins. La comparaison est encore difficile pour Dani Pedrosa qui ne partira que onzième, loin de son équipier, devant Franco Morbidelli. Ces deux derniers ont été repêchés en Q1. Parmi les pilotes éliminés prématurément, Andrea Iannone a été le meilleur et partira 13e devant Michele Pirro, Bautista, Aleix Espargaró et  Bradley Smith sur la première KTM, au 17e rang.

La deuxième KTM de Pol Espargaró s’élancera du 20e rang. Il devance la deuxième Aprilia de  Scott Redding. Xavier Siméon est 22e devant Lüthi, Abraham, Syahrin et Ponsson.

1ecabcf2-3a38-4a7d-81d9-4ad570e4d6a9