MotoGP, GP de France : Marquez signe la 300e victoire de Honda

MotoGP, GP de France : Marquez signe la 300e victoire de Honda

Marc Marquez a remporté le Grand Prix de France, sa troisième de la saison. Le pilote Honda a largement dominé la course sur le circuit Bugatti. Il termine devant les Ducati officiels Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci.

Après une bataille avec Petrucci dans les premiers tours, et une passe d’armes avec Jack Miller, Marquez a pris les devants pour aller remporter le Grand Prix de France.

Jorge Lorenzo et Johann Zarco ont réalisé un beau début de course. Ils sont respectivement huitième et onzième au deuxième tour, contrairement à Viñales et Quartararo qui sont en 14e et 15e position après les 3 premiers tours de la course. Maverick Viñales et Francesco Bagnaia s’accrochent et chutent au 20e tour.

Quartararo est dans le top 10 à mi-course après avoir dépassé Alex Rins. Le pilote français réussit ensuite à dépasser Jorge Lorenzo et Cal Crutchlow. On assistait également à un duel entre Miller et Dovizioso pour le gain de la deuxième place. Rossi et Petrucci se battait derrière pour la quatrième position tandis que Marquez creusait confortablement son avance en tête.

Dovizioso a réussi à prendre le dessus sur le pilote Australien qui se fait dépasser ensuite par Danilo Petrucci. Les deux Ducati officiels ont livré par la suite un beau duel pour le gain de la deuxième place en fin de course.

Marquez  a donc gagné devant Dovizioso et Petrucci. Miller suit derrière. Rossi a amené sa Yamaha au cinquième rang devant Pol Espargaró qui a eu une course solitaire. Il a réalisé ce dimanche le meilleur résultat de KTM depuis le début de la saison. Morbidelli et Quartararo terminent respectivement 7e et 8e. Crutchlow et Rins complètent le top 10.

Lorenzo termine 11e devant Aleix Espargaró et Johann Zarco. Oliveira et Syahrin complètent le top 15. Au championnat Marquez (95 points) est en tête avec une avance de 8 points sur Dovizioso. Rins (75 points) est troisième devant Rossi (72 points) et Petrucci (57 points).

Laisser un commentaire