MotoGP, GP de France : Marquez en pole devant Petrucci et Miller

MotoGP, GP de France :  Marquez en pole devant Petrucci et Miller

Leader du championnat, Marc Marquez continue d’impressionner, alors que la concurrence semble encore plus en retard sur l’ogre espagnol en ce début de saison. Bien que les qualifications aient été disputées sur une piste humide et malgré une chute, il signe la pole position sur le circuit Bugatti, dans le cadre du Grand Prix de France.

Au terme de la deuxième partie des Qualifications, où se sont élancés les 12 pilotes sous des conditions climatiques délicates, Marquez est sorti vainqueur de la chasse au chrono et bat le deuxième pilote officiel au guidon d’une Ducati, Danilo Petrucci. Le pilote italien s’élancera au centre de la première ligne devant Jack Miller.

En deuxième ligne, on retrouvera la Ducati d’Andrea Dovizioso, la Yamaha de Valentino  Rossi et celle de Franco Morbidelli. Les deux pilotes italiens ont été repêchés en Q1. Au septième rang, on retrouve Nakagami, Jorge Lorenzo et Aleix Espargaro qui placera son Aprilia sur la neuvième place sur la grille de départ.

Fabio Quartararo s’élancera dixième. Il devance Maverick Viñales. Solide depuis ce matin sur le mouillé, Viñales a connu une séance décevante. Il sera accompagné sur la quatrième ligne par Pol Espargaró. Le pilote KTM n’a pas signé de chrono à cause de sa chute en Q2.

Francesco Bagnaia s’élancera treizième devant Johann Zarco au 14e rang, tandis que la plus grosse contre-performance est à mettre au crédit de Cal Crutchlow, seulement 15e sur sa Honda. Miguel Oliveira placera sa KTM au 16e rang sur la grille. Il devance dans cet orde Abraham, Mir, Rins, Rabat, Syahrin et Iannone.

 091e99f9-0087-4a38-bf0d-1054b41951eb

Laisser un commentaire