MotoGP/ GP d’Autriche, Qualifs : Marquez signe sa 59e pole position

MotoGP/ GP d’Autriche, Qualifs : Marquez signe sa 59e pole position

Marc Marquez a battu l’ensemble de ses rivaux sur le Red Bull Ring pour aller chercher la pole position, sa 59e en catégorie reine, battant ainsi le record de pole positions. Au terme de sa dernière tentative, le pilote Honda a également établi un nouveau record du Red Bull Ring avec un temps de 1’23”027 qui lui a permis d’écraser la concurrence avec 4 dixièmes d’avance

Ce sont finalement Fabio Quartararo et Andrea Dovizioso qui accompagneront Marquez en première ligne après avoir réussi à battre Maverick Viñales, quatrième. Le pilote espagnol de Yamaha est à 8 millièmes de seconde du pilote Ducati.

Bagnaia et Nakagami accompagneront Viñales sur la deuxième ligne.  À noter que le pilote italien a signé le meilleur temps de la Q1. Alex Rins sera septième  au départ et devance Jack Miller et Cal Crutchlow. Le pilote britannique a également été repêché en Q1.

La deuxième Yamaha officielle de Valentino Rossi partira dixième sur la grille, devant la première KTM officielle de Pol Espargaro et la deuxième ducati officielle de Danilo Petrucci, qui compléteront la quatrième ligne. À noter que le pilote italien a été victime d’une chute en Q2.

Parmi les pilotes éliminés prématurément, Miguel Oliveira a été le meilleur et partira 13e devant Franco Morbidelli, Tito Rabat et Johann Zarco sur la deuxième KTM officielle, au 16e rang.

Karel Abraham s’élancera du 17ème rang. Ils devancent Andrea Iannone, Aleix Espargaro et Syahrin. Stefan Bradl termine 21e. La comparaison est difficile pour le remplaçant de Jorge Lorenzo qui ne partira que dernier, très loin de son équipier et poleman Marc Marquez.

37f45515-0c6f-46a3-8356-b40ea291b0bb