MotoGP/ GP d’Australie : Marc Marquez en pole devant Vinales et Zarco

MotoGP/ GP d’Australie : Marc Marquez en pole devant Vinales et Zarco

Après avoir décroché le titre le week-end dernier, Marc Marquez continue d’impressionner en cette fin de saison. L’Espagnol a encore une fois parfaitement trouvé ses limites pour aller chercher une cinquième pole consécutive sur le circuit de Phillip Island dès son premier run, battant sur le fil Maverick Viñales , de 3 dixièmes de seconde et Zarco de 5 dixièmes. Marquez  envoie ainsi un signal fort en écrasant la majeur partie des pilotes de plus de neuf dixièmes de seconde.

La deuxième ligne de départ est occupée par les deux pilotes Suzuki Iannone et Rins. Miller complète la deuxième ligne. Valentino Rossi est septième devant Petrucci et la première Ducati Officielle d’Andrea Dovizioso. Syahrin termine la séance au dixième rang. Pol Espargaró et Bautista, repêchés en Q1, sont respectivement 11e et 12e sur la grille. Le remplaçant de Lorenzo pour ce Grand Prix a été victime d’une chute en Q2.

Abraham tout comme Nakagami et Morbidelli ont été éliminés prématurément. Le pilote KTM Bradley Smith est aussi éliminé prématurément. Il s’élancera de la 16e position sur la grille devant Xavier Siméon. Dani Pedrosa qui sera pilote d’essais de KTM  dès 2019, s’élancera de la 18e position devant Aleix Espargaró et Lüthi. Torres, Redding et Mike Jones occuperont la dernière ligne de la grille de départ du Grand Prix d’Australie.

 11e85590-00c7-470e-b206-06dc51d20345

Laisser un commentaire