MotoGP/ GP des Amériques, Qualifs: Marc Marquez, logique poleman

MotoGP/ GP des Amériques, Qualifs: Marc Marquez, logique poleman

Comme à son habitude, Marc Marquez a décroché la pole position du Grand Prix des Amériques sur le circuit d’Austin au Texas. Le quintuple champion du monde de MotoGP a mis tout le monde d’accord en signant dès son premier run un temps de 2’03”787.

Derrière, Valentino Rossi échoue à 273 millièmes après une deuxième tentative, du champion du monde en titre, qui alimente encore les statistiques de ce Grand Prix des Amériques. Depuis son arrivée en motoGP en 2013, Marc Márquez a dominé sans conteste le Grand Prix des Amériques avec pole position et victoire, à chaque fois.

Demain, il s’élancera donc pour la sixième fois (sachant que l’année dernière, il a perdu la pole pour avoir gêné Maverick Viñales), aux côtés de Valentino Rossi (2e) et Cal Crutchlow (3e). Jack Miller a signé le quatrième temps, il sera accompagné sur la deuxième ligne par Pol Espargaro et Viñales.

Rins, Petrucci, Quartararo partiront en troisième ligne. Danilo Petrucci a éliminé son équipier Andrea Dovizioso lors de la première partie des Qualifications. Jorge Lorenzo, repêché aussi en Q1, s’intercalera entre Morbidelli et Bagnaia sur la quatrième ligne.

1b34478a-0a3a-495f-bdda-8873e4bc4d3e

Derriere, suivent Dovizioso, Mir et Nakagami. Aleix Espargaro a signé le 16e temps. Il devance Andrea Iannone et Miguel Oliveira. Johann Zarco termine 19e devant Abraham et Syahrin. Tito Rabat partira dernier sur la grille de départ de ce GP des Amériques.