MotoGP : Francesco Guidotti n’exclut pas un retour d’Iannone au sein de Pramac

MotoGP : Francesco Guidotti n’exclut pas un retour d’Iannone au sein de Pramac

Le team manager de Ducati Pramac, Francesco Guidotti, reste ouvert à un retour d’Andrea Iannone au sein de l’écurie.

Iannone a piloté pour Pramac entre 2013 et 2014 avant de rejoindre l’écurie officielle Ducati puis Suzuki. Sous contrat avec Aprilia depuis l’année dernière, il est actuellement condamné à 18 mois de suspension pour dopage.

Même si l’écurie Pramac s’est largement concentrée sur la collaboration avec de jeunes pilotes, Guidotti affirme qu’Iannone pourrait être une option intéressante. “Nous sommes principalement orientés vers les jeunes, Iannone serait dans la trentaine, mais historiquement nous l’aimons: si nous étions dans la condition de manquer de pilote et qu’il cherche une moto, cela pourrait aussi se faire,” dit-il lors d’une interview accordée à Sky Sports Italie.

“Iannone était avec nous pendant deux années, dans une situation technique très difficile, nous disons que le désir de courir ensemble ne nous a pas complètement enlevé car nous n’avons même pas pu monter sur podium, le désir de faire quelque chose ensemble est resté. S’il arrive que nous soyons dans des conditions à droite, personne n’interdira de conclure.”

Guidotti s’est également exprimé sur la situation financière difficile que connaissent les écuries à cause de la pandémie de Covid-19. “La situation est délicate,” déplore-t-il. “À mon avis, les équipes satellites ne souffrent pas plus que les équipes usines, tout le monde souffre proportionnellement. Nous ne percevons pas l’argent des sponsors.”

“En fait, d’un certain point de vue, plus l’équipe est grande, plus les problèmes sont complexes. Nous sommes une équipe flexible, les propriétaires vivent eux-mêmes le problème et Dorna vient nous voir avec une subvention. Au fil des semaines, nous essaierons de remplir quelques cases supplémentaires.”

Laisser un commentaire