MotoGP : Folger ne sera pas pilote d’essais chez Yamaha en 2020

MotoGP : Folger ne sera pas pilote d’essais chez Yamaha en 2020

Jonas Folger ne sera pas le pilote d’essais  de Yamaha en 2020. Le pilote allemand a déclaré hier qu’il ne participera pas au projet du constructeur japonais l’année prochaine,  même s’il disposait d’un accord verbal.

“Cette mauvaise nouvelle m’a surpris,” a dit Folger. J’avais un accord verbal selon lequel Yamaha souhaitait continuer avec moi et même développer ce projet.”

“Nous parlions déjà de ce que pourrait être le programme de tests et de d’autres évolutions. Mais soudain, ils ont annulé. Ils m’ont dit qu’ils voulaient à nouveau confier le programme d’essais à des pilotes japonais.”

Folger n’a pas caché sa déception suite à cette décision. “La déception est évidemment exceptionnelle, car je me suis complètement arrêté sur ce projet et j’ai annulé toutes les autres options pour l’année prochaine,” explique-t-il.

“Dommage, cela aurait été un défi très intéressant et en même temps une tâche polyvalente. En ce moment, je ne sais pas comment faire ma carrière. Il n’y a pas beaucoup d’options raisonnables à cette date avancée.”