MotoGP, Essais Sepang : Dovizioso et Petrucci en difficulté !

MotoGP, Essais Sepang : Dovizioso et Petrucci en difficulté !

Les premiers essais de pré-saison de la saison 2020 de MotoGP se sont terminés aujourd’hui sur le circuit international de Sepang en Malaisie, et les deux pilotes officiels Ducati étaient en difficulté pour faire fonctionner le nouveau pneu arrière.


“La façon dont le nouveau pneu arrière Michelin  fonctionne est un peu étrange,” déplore Dovizioso. “Je suis assez rapide sur le rythme, mais je ne me sens pas à l’aise avec ça. Donc, quand je dois essayer de faire le temps intermédiaire.Je pense que nous devons améliorer les réglages et le style de pilotage avant de penser au temps au tour.”

“À l’angle maximum, vous pouvez perdre l’adhérence rapidement et facilement. Mais dans la zone de traction, vous avez beaucoup d’adhérence. Il est difficile de gérer ces deux points, aussi parce qu’il faut tourner. La transition de l’angle maximum à la zone de traction n’est pas facile.”

Dovizioso pense que le nouveau pneu convient mieux à Yamaha et Suzuki : “À mon avis tout le monde doit s’adapter. Sur le papier, d’après les sensations que j’ai, je dirais que les motos qui ont le plus de fluidité, et surtout les Yamaha, ont un avantage.”

Son coéquipier Danilo Petrucci est du même avis. “Nous sommes 2-3-4 dixièmes plus lent,”  déplore-t-il.“C’est un gros écart car si l’on regarde le rythme, il y a beaucoup de coureurs en une seconde. Donc, trois dixièmes de chaque tour est une chose assez importante.”

“J’ai vu que Vinales était très, très rapide. Rins et Mir sont également très, très rapides. Sans parler de Quartararo et Morbidelli. Et Rossi est aussi bon. Le point faible, si tôt dans la saison, est le pneu arrière mou. “Nous n’avons toujours pas trouvé comment l’utiliser.”