MotoGP/ Espargaró : “ Le rythme en simulation de course est assez impressionnant ”

MotoGP/ Espargaró : “ Le rythme en simulation de course est assez impressionnant ”

Pol Espargaró qui s’est réjoui de son rythme en simulation de course lors des essais de pré-saison de Sepang, a salué les progrès réalisés par l’écurie KTM au cours de l’hiver.

Espargaro a passé une bonne partie de la journée de vendredi à tester un certain nombre de nouvelles pièces. Il a ainsi salué les performances de sa RC16 : “C’est incroyable, c’est une étape incroyable.”

“Tout le monde a fait un pas en avant et ce qui nous manque encore, c’est le rythme d’un tour de piste. Dans un tour, je pense que nous ne sommes pas aussi performants que nous le devrions, mais le pas que nous avons fait pour le rythme en simulation de course est assez impressionnant.”

“Il nous manquait pas mal d’adhérence lorsque les pneus ont commencé à patiner et grâce à l’électronique et aux réglages arrière, nous avons pu améliorer cette adhérence et améliorer les performances de la moto sur plusieurs tours, pas sur un tour.”

“Sur un tour nous nous sommes un peu améliorés,  nous voyons que notre chrono au tour est plus rapide et sans quelques erreurs, ça pourrait être un peu mieux. Mais en ce qui concerne le rythme et la régularité, nous sommes beaucoup, beaucoup mieux et c’est pourquoi je suis content et confiant.”

Son coéquipier Johann Zarco s’est aussi réjoui des progrès réalisés sur la KTM : “Nous sommes satisfaits de ce que nous avons fait, mais nous avons encore beaucoup de travail. Dans l’ensemble, j’ai amélioré mes sensations et mon contrôle de la moto pendant cinq jours difficiles. Nous verrons ce que je peux faire à Losail.”

“Il sera intéressant de voir si nous pourrons nous adapter plus rapidement au Qatar qu’ici. Le temps au tour a été meilleur que prévu et nous avons atteint de bons points dans notre plan.”