MotoGP/ Espargaró : “ Marquez ne pourrait pas être champion au guidon de mon Aprilia ”

MotoGP/ Espargaró : “ Marquez ne pourrait pas être champion au guidon de mon Aprilia ”

Même si Aleix Espargaró pense que Marquez est le meilleur pilote de tous les temps, il estime que le quintuple champion du monde de  MotoGP ne pourra pas gagner ou faire des podiums au guidon de son Aprilia.

“Marquez ne pourrait pas être champion au guidon de mon Aprilia,” a déclaré Aleix Espargaró. “Comme je l’ai toujours dit, j’apprécie beaucoup Marc, c’est le meilleur pilote maintenant et, pour moi, sans aucun doute de l’histoire. Même si les motos ne sont pas comme les voitures de Formule 1, elles sont aussi très importantes.”

“La moto fait beaucoup de différences. Sans aucun doute, Marc est un très bon pilote et dans de nombreuses courses, il ferait beaucoup mieux que moi, mais je ne pense pas que mon Aprilia  soit prête pour un podium.”

Aleix Espargaró s’est aussi exprimé sur sa course en Malaisie : “Ce fut certainement l’une des trois courses les plus exigeantes physiquement de toute ma carrière. J’ai très mal débuté et j’ai perdu beaucoup de positions dans le premier virage, alors j’ai dû rattraper du terrain. Après quelques passes, un écart s’est formé derrière mon frère, Pol. J’ai réussi à le dépasser après une bonne bataille. A ce moment-là, je rattrapais mon retard sur le dixième, mais il ne restait plus que quelques tours.”