MotoGP/ Espargaro : “ J’aimerais avoir Dall'Igna avec nous au sein de KTM Factory Racing ”

MotoGP/ Espargaro : “ J’aimerais avoir Dall'Igna avec nous au sein de KTM Factory Racing ”

Pol Espargaró souhaiterait bien voir Gigi Dall’Igna, l’actuel directeur général de Ducati Corse considéré comme  le père de l’aérodynamique moderne en MotoGP, chez KTM Factory Racing.

“Gigi ne connaît pas seulement les termes techniques [du MotoGP] ou l’aérodynamique d’une moto,” a dit P.Espargaró à Sky Sports Italie. “Il est intelligent et cherche toujours de nouvelles façons d’innover et de ne pas être copié.Il suffit de regarder comment était Ducati avant lui et maintenant avec lui. Ils sont devenus des gagnants et j’aimerais l’avoir avec nous.”

Cependant, Espargaró n’a pas tardé de saluer le travail effectué par KTM  : “Le personnel de KTM est très bon et je suis très heureux que nous puissions évoluer avec lui. Les ingénieurs ont beaucoup travaillé, notamment sur l’aérodynamique car nous étions un peu en retard, le moteur est plus puissant, l’électronique a été améliorée tout comme le nouveau châssis. Nous avons un bon package.”

Pol Espargaró se voit ainsi au sein de KTM Factory Racing  à l’avenir : “Nous parlons à toutes les équipes, pour comprendre quelles sont les intentions de chacun pour l’année prochaine. Je dois dire que ma priorité est de rester chez KTM et voir quels résultats nous aurons, pour comprendre s’ils sont aussi bons que j’espère, pour comprendre quoi faire de ma carrière. J’ai 28 ans et c’est un moment crucial pour ma carrière, car des jeunes comme Quartararo sont rapides.”

Laisser un commentaire