MotoGP, Elías : “ Rossi ne me pardonnera jamais ”

MotoGP, Elías : “ Rossi ne me pardonnera jamais ”

L’ancien pilote de MotoGP Toni Elías  pense que Valentino Rossi ne lui a toujours pas pardonné d’avoir arraché la victoire au Grand Prix du Portugal 2006.

Elías a battu Rossi à Estoril avec un écart de seulement 0.002 seconde. Cette victoire de l’espagnol a été fatale pour le pilote italien après sa mésaventure lors du dernier Grand Prix de la saison 2006 à Valence. En effet  le nonuple champion du monde  avait fini par perdre le championnat face à Hayden avec un écart  de 5 points.

“Quand je rencontre Valentino – je le vois tous les ans à Austin – je vois qu’il a encore [Estoril 2006] dans le cœur, il ne m’a pas pardonné…”, déclare Elías à DAZN. “C’est fini, il est temps d’être amis, mais ce n’est pas possible. Il est tellement compétitif, il ne me pardonnera jamais !”

“Battre Valentino [pour la victoire] ne m’est arrivé qu’une fois dans ma vie. Michelin m’a apporté un nouveau pneu le samedi et j’ai réussi à améliorer mon rythme de sept dixièmes et à me battre pour la victoire.”

“J’ai remercié Michelin pour son aide, même si j’ai été très en colère quand j’ai découvert que cette gomme, avec une carcasse plus souple, était celle utilisée par les meilleurs pilotes tout au long de la saison et qu’ils ne me l’ont donnée que dans l’avant-dernière course de l’année.”