MotoGP : Dovizioso quittera Ducati à la fin de la saison 2020

MotoGP : Dovizioso quittera Ducati à la fin de la saison 2020

Andrea Dovizioso quittera Ducati à la fin de la saison 2020. Le pilote italien préfère mettre un terme à son partenariat de 8 ans avec Ducati même s’il n’a reçu aucune offre de la part d’une autre écurie, d’après son manager Simone Battistella.

Dovizioso a rejoint l’écurie Ducati en 2013 et l’a menée à la victoire en 2016. Il a remporté 13 courses et été vice-champion du monde lors des trois dernières saisons avec l’équipe italienne. Simone Battistella annonce aujourd’hui l’intention de Dovizioso de quitter Ducati après que les deux parties n’ont pas trouvé un terrain d’entente après de longues discussions.

“Nous avons dit à Ducati qu’Andrea n’a pas l’intention de continuer pour les prochaines années, qu’il veut maintenant se concentrer sur les prochaines courses, mais qu’il n’y a pas de conditions pour continuer ensemble,” confie Battistella à Sky Sports Italie. “Il ne quittera pas le MotoGP de toute façon, même si aucune négociation n’est en cours avec les autres équipes : c’était une réflexion faite lors de la dernière période, Andrea se sent beaucoup plus serein maintenant qu’il a pris cette décision.”