MotoGP/ Dovizioso : “ Un podium à Austin serait presque comme une victoire ”

MotoGP/ Dovizioso : “ Un podium à Austin serait presque comme une victoire ”

Andrea Dovizioso est deuxième du classement pilotes après les deux premières manches de la saison. Avec deux podiums en autant de courses, le pilote italien pense pouvoir être compétitif à Austin même s’il n’est pas sur la piste la plus favorable pour la Desmosedici GP19.

“La méthode de travail avec laquelle nous avons affronté le GP d’Argentine représente un bon point de départ pour la prochaine course au Texas,” explique Dovizioso. “Même si la piste n’est pas parmi les plus favorables pour nous, je suis convaincu que si nous pouvons progresser à chaque tournant, comme à Termas de Río Hondo, nous serons également compétitifs en course, qui est finalement la plus importante .”

Dovizioso dévoile ensuite ses objectifs pour ce GP des Amériques : “Notre objectif à Austin sera de monter sur le podium, d’une certaine manière ce serait presque comme une victoire, mais nous devons d’abord comprendre comment les conditions de piste seront. L’an dernier l’asphalte était très endommagé et j’espère que la situation a un peu changé. Nous devons donc rester positifs et concentrés, tout simplement en continuant à travailler.”