MotoGP/ Dovizioso sur Marquez: “ Il n'y a personne d'imbattable ”

MotoGP/ Dovizioso sur Marquez: “ Il n'y a personne d'imbattable ”

Andrea Dovizioso, s’est exprimé sur ses ambitions pour le titre et sur son plus grand rival Marc Marquez, lors de la présentation de la Ducati GP20 à Bologne. Le pilote italien pense que le champion en titre ne sera toujours pas imbattable.

“Sur le papier, Marc est le favori, l’année dernière il a fait quelque chose d’incroyable, il a gagné le championnat avec un gros avantage et a été le plus rapide de tous dans presque toutes les courses,” a déclaré Dovizioso. “Mais il n’y a personne d’imbattable, il faut commencer par cette mentalité et essayer.”

“Marc était le plus rapide en 2019 et quand cela arrive, il est difficile de le battre, peu importe les efforts que vous faites pour trouver la bonne stratégie. Je ne pense pas que notre approche de l’année dernière était mauvaise.”

Lorsqu’il a été interrogé sur comment il pourrait causer des problèmes à Marquez, Dovizioso a répondu : “Tout d’abord, il faut être plus rapide, je veux dire que je ne sais pas comment, mais améliorer la Ducati et aussi moi-même. Ensuite, nous devons continuer à bien travailler dans la boîte comme nous l’avons fait jusqu’à présent et ensuite améliorer les points faibles. Par exemple, l’an dernier, j’ai eu du mal en qualifications, et avec le niveau actuel du MotoGP, vous ne pouvez pas vous permettre de partir derrière.”