MotoGP : Dovizioso gagne, Marquez engrange, Lorenzo chute

MotoGP : Dovizioso gagne, Marquez engrange, Lorenzo chute

Andrea Dovizioso a remporté le Grand Prix de Saint-Marin de MotoGP, et conclut un trio de victoires italiennes après celles de Marco Bezzecchi, en Moto3 et celle de Francesco Bagnaia en Moto2. Le pilote Ducati s’élançait de la deuxième ligne mais a réussi à se porter rapidement dans le trio de tête derrière Jorge Lorenzo et Jack Miller, puis a dépassé ce dernier en tout début de course.

Après une bataille avec Lorenzo, Dovizioso a finalement pris le meilleur sur son équipier et a pris les devants pour aller remporter le Grand Prix. Marc Marquez, quatrième au premier tour, s’est défait de Jack Miller au deuxième, et ce dernier est malheureusement tombé alors qu’il occupait une jolie quatrième place après le départ.

La course s’est ensuite résumée essentiellement à un duel entre Espagnols, Lorenzo et Marquez, pour la deuxième place, tandis que Dovizioso a porté son avance à plus de deux secondes et a assuré par la suite pour la victoire. Lorenzo était repassé devant Marquez lorsqu’il a perdu le contrôle de sa moto et chuté dans l’avant-dernier tour. Le pilote Ducati, qui avait fait la pole position, fait la mauvaise opération.

Dovizioso a donc gagné devant Marquez et Cal Crutchlow, qui était ravi d’hériter du podium. Alex Rins a amené sa Suzuki au quatrième rang devant la première Yamaha, celle de Maverick Vinales. Dani Pedrosa termine sixième devant Valentino Rossi, qui n’a jamais été en mesure de prétendre à un top 5 durant la course. Johann Zarco, lui aussi en difficulté avec sa Yamaha, a terminé dixième. Au championnat, Dovizioso est le nouveau dauphin de Marquez mais ce dernier a augmenté son avance à 67 points

4308b801-f58d-4839-8008-6854aa4b2e03