MotoGP/ Dovizioso : “ Nous avons besoin d’une stratégie pour l’avenir ”

MotoGP/ Dovizioso : “ Nous avons besoin d’une stratégie pour l’avenir ”

Andrea Dovizioso a critiqué la Desmosedici GP19 et l’écurie Ducati pour son manque de stratégie. Même si Dovizioso est actuellement deuxième du classement pilotes, il estime que l’équipe ne fait plus la différence face à ses concurrents directs.

Dovizioso et Petrucci se sont élancés respectivement depuis les 13ème et 12ème positions après une séance qualificative difficile, pour terminer respectivement en 5e et 4e position. Dovizioso exhorte ainsi les ingénieurs de l’usine à se pencher  sur l’ADN de la Ducati qui n’est pas performante dans les virages.

“Ce fut un week-end difficile,” a déclaré Dovizioso. “La course montre toujours la réalité. En Essais Libres parfois vous voyez des pilotes rapides. La course est la course. A la fin, Danilo et moi nous sommes battus pour la quatrième place. Nous avons eu de la chance parce que deux pilotes rapides ont chuté. À la fin, nous avons obtenu le maximum.”

“C’est la chose positive de la part des pilotes. Mais nous étions pas rapides. L’écart est trop grand. Nous savons que le Sachsenring est mauvais pour notre moto, mais à Assen, c’était très similaire. Notre vitesse en ce moment n’est pas pire, mais la différence avec les concurrents est plus grande que par le passé et c’est mauvais si l’on veut penser au championnat.”

“En plus de penser au championnat, Marc est à un autre niveau, Marquez et Honda. A part lui, il y a beaucoup de coureurs plus rapides que nous. Ce n’est pas si bon, la situation.”

“Mais je ne suis pas trop surpris parce que la limite est toujours la même. Ducati travaille si dur. Les gars ne s’arrêtent jamais. A partir de la deuxième année où j’étais chez Ducati, ils travaillent très, très bien. Mais je pense que nous arrivons au moment où il est plus clair dans le passé que nous devons nous concentrer pour être performants dans les virages parce que nous sommes assez bons dans d’autres domaines.”

“Nous sommes trop lents au milieu des virages et la seule façon d’aller plus vite est d’accélérer. Si vous accélérez mieux, vous faites mieux fonctionner les pneus. Déjà pendant les essais, nous étions un peu plus lents. Si vous êtes un peu plus lent, vous usez le pneu davantage et à la fin de la course, la différence est grande.”

“Je pense que nous avons besoin d’une stratégie pour l’avenir, pas pour le moment. Quand on parle de virage, c’est très difficile, et c’est la raison pour laquelle on n’a rien trouvé pour l’instant. Nous devons nous impliquer davantage à ce sujet.”

“Je crois que ça fait six ans que j’en parle. Après les deux dernières bonnes années, je pense que nous arrivons maintenant à un moment critique où nous en avons besoin parce que le concurrent devient de plus en plus rapide.”

“C’est clair quand on se bat avec d’autres motos, même à la télé on peut voir la différence au milieu des virages et la réalité est plus grande. Je pense que nous avons besoin d’une stratégie pour l’avenir.”

“Nous devons créer une situation différente et nous concentrer davantage sur cela que sur les autres choses parce que nous perdons trop à ce point.”