MotoGP : Dovizioso aurait mis fin à sa carrière s’il était à la place de Rossi

MotoGP : Dovizioso aurait mis fin à sa carrière s’il était à la place de Rossi

Malgré son admiration pour Valentino Rossi, le leader actuel du championnat pilotes Andrea Dovizioso ne peut s’imaginer courir en MotoGP après l’âge de 40 ans.

Valentino Rossi qui a fêté ses 40 ans avant le début de la saison, est actuellement deuxième au classement pilotes et était sur le podium lors des deux dernières courses. L’Italien continue donc d’impressionner, 23 ans après son premier podium en championnat du monde, obtenu en 1996.

Dovizioso qui a sept ans de moins que Rossi a déclaré : “Je ne pense pas aller aussi loin car ce n’est pas mon idée d’être encore en MotoGP à 40 ans. Ce n’est pas parce que je ne pense pas que je peux le faire, mais parce que ce n’est pas mon but. Chacun décide de vivre sa vie à sa façon, mais Valentino le fait bien : il a la possibilité de décider s’il veut continuer ou non, et à ce stade, sans le MotoGP, il se sentirait moins bien.”

“Même s’il n’a pas gagné depuis quelques années, il est prêt à se battre avec beaucoup de jeunes pilotes forts parce qu’il aime cette vie. Je lui tire mon chapeau ! C’est vrai que tout le monde fait ce qu’il pense faire.”

“Chacun a ses propres priorités. Si j’avais gagné neuf titres, je ne serais plus en MotoGP, je ferais du motocross. Il préfère vivre comme ça et s’y tenir. A cet égard, chacun doit suivre son propre chemin. Valentino Rossi  a remporté neuf titres, il sait exactement comment y parvenir. C’est l’un des plus intelligents, donc il sait très bien qu’il doit toujours rentrer chez lui avec des points.”