MotoGP : Dovizioso assure que Ducati a travaillé davantage sur les détails

MotoGP : Dovizioso assure que Ducati a travaillé davantage sur les détails

Andrea Dovizioso a pris part à la présentation de la nouvelle Ducati en fin de semaine, où il a pu découvrir les couleurs de Mission Winnow, la nouvelle marque de Philip Morris. En revanche, la moto 2019 est restée secrète et le sera au maximum, afin d’éviter que d’autres équipes ne copient. Mais l’Italien en parle en connaissance de cause.

“Nous n’avons pas beaucoup changé par rapport à l’an dernier avec la moto que nous avons essayée lors des deux derniers essais en novembre [à Valence et Jerez]” a déclaré Dovizioso lors du lancement. “Je ne pensais pas que ce serait trop différent, mais c’était important d’essayer. Nous ne savons pas encore comment sera la moto lors de la course du Qatar, mais je pense que nous avons quelque chose d’intéressant à essayer, mais cela ne veut pas dire que nous pouvons trouver mieux.”

“Je suis heureux maintenant parce que notre base est bonne et que nous n’avons pas à changer quelque chose d’important sur la moto. Cela donne la possibilité aux ingénieurs de travailler sur les détails, et les détails font parfois beaucoup d’effet. C’était la première fois à Valence que nous avions une nouvelle moto, donc nous n’avons pas beaucoup changé sur la moto et nous avons travaillé sur les détails.”