MotoGP : La Dorna vendue à CVC Capital Partners ?

MotoGP : La Dorna vendue à CVC Capital Partners ?

Le MotoGP pourrait se trouver de nouveaux partenaires cette année, et parmi ceux-ci se trouve CVC Capital Partners, qui était jusqu’à l’an dernier propriétaire de la Formule 1, avant de la céder à Liberty Media. CVC voudrait en fait racheter la Dorna, actuel possesseur des droits du MotoGP, mais aussi des droits du World SuperBike.

La Dorna est estimée aujourd’hui à un milliard d’euros de valorisation et si la transaction venait à son terme, elle ne changerait pas de directeur, puisque CVC garderait à sa tête Carmelo Ezpelata, l’actuel dirigeant de la Dorna. Cette dernière a déjà collaboré avec CVC Capital Partners qui, en 2006, s’était porté acquéreur d’une partie du capital, avant de le céder pour acquérir ceux de la Formule 1.

 CVC Capital Partners n’aura aucun problème de budget pour mener à son terme cette transaction puisque face au milliard d’euros qui lui sera potentiellement demandé, le fonds pourra se servir de la somme, estimée à huit milliards d’euros, que lui a rapporté la vente de la Formule 1. Les autres acheteurs intéressés par la Dorna seraient Eurazeo et le Groupe Bruxelles Lambert.