MotoGP/ Doohan: “ Marquez gagnerait quand même avec un autre constructeur ”

MotoGP/ Doohan: “ Marquez gagnerait quand même avec un autre constructeur ”

Marc Marquez a remporté son cinquième titre en six ans passés en MotoGP au guidon d’une Honda. L’espagnol n’avait pourtant pas une moto dominatrice lors de la majeure partie de la saison, et a quand même réussi à capitaliser face à ses rivaux, notamment les pilotes Ducati. 

Le quintuple champion du monde de MotoGP, Mick Doohan, estime ainsi que Marquez serait capable de gagner avec un autre constructeur : “Je pense que si Marc passait à un autre constructeur, il pourrait quand même gagner. Vous avez vu qu’avec Valentino, avec Eddie Lawson, un pilote fort reste un pilote fort.”

“Je pense qu’il y avait sept Honda sur la grille de départ à un moment donné[à mon époque] parce que tout le monde disait avoir besoin d’une Honda, mais il n’y avait toujours qu’un seul vainqueur.”

“Je pense donc qu’un pilote comme Marc va faire la différence et heureusement avec la course à moto, ok, il faut une bonne machine, mais c’est le pilote qui fait la différence. Dans le passé, quand vous avez vu des gars obtenir des résultats décents et qu’ils changent de marque parce qu’ils pensent qu’ils ont besoin d’une autre moto et que leurs résultats sont les mêmes.”

“Je pense que beaucoup de ses rivaux qui ont été dans la même position n’ont pas été en mesure de profiter de la machine qu’ils ont, Marc a été en mesure de mettre à profit sa capacité ainsi que celle de sa moto.”