MotoGP : Dall’Igna reconnaît avoir pris une mauvaise décision à propos de Lorenzo

MotoGP : Dall’Igna reconnaît avoir pris une mauvaise décision à propos de Lorenzo

Le directeur général de Ducati Corse, Gigi Dall’Igna, admet que les portes de l’écurie italienne sont toujours ouvertes à Jorge Lorenzo, qui a mis un terme à sa carrière à la fin de la saison 2019.

Lorenzo avait quitté Ducati pour rejoindre Honda après une saison et demie difficile. Le Majorquin avait peiné à s’habituer à la Ducati, surtout après avoir piloté la Yamaha qui était une moto parfaitement adaptée à son style.

Lorenzo avait fini par s’habituer à la Desmosedici mais cela est arrivée trop tard, car Ducati avait décidé de le remplacer par Petrucci. Le majorquin avait également un accord verbal avec Repsol Honda Team.

Dall’Igna reconnaît ainsi avoir fait une erreur. “Parfois, il faut prendre une décision avant d’avoir toutes les données nécessaires,” explique Gigi Dall’Igna. “Et parfois c’est une mauvaise décision, mais on ne peut rien y faire.”

“Pendant près d’un an et demi, le véritable amour ne s’était jamais manifesté entre Lorenzo et l’équipe, avec seulement trois podiums dans la saison MotoGP 2017 et une 7ème place en finale.”

“Le jour de ses adieux n’a certainement pas été le plus beau jour de ma vie, il nous a donné beaucoup de grandes émotions au cours de sa carrière. De retour sur une Ducati ? Je ne pense pas que cela arrivera, après les accidents graves, il a perdu sa motivation et je ne pense pas qu’il changera d’avis.”