MotoGP : Dall'Igna fait le point sur les difficultés rencontrées par Dovizioso et Petrucci à Sepang

MotoGP : Dall'Igna fait le point sur les difficultés rencontrées par Dovizioso et Petrucci à Sepang

Le directeur général de Ducati Corse, Gigi Dall’Igna, s’est exprimé sur les difficultés rencontrées par l’équipe lors des Essais de présaison de Sepang. En effet, les deux pilotes officiels Ducati n’arrivaient pas à faire fonctionner le nouveau pneu arrière Michelin.

Dall’Igna admet que l’écurie Ducati n’avait pas réussi à trouver les bons réglages avec sa moto. “A Sepang, nous n’avions pas la configuration idéale pour les nouveaux pneus, mais en travaillant avec le bon, nous pourrons progresser au Qatar,”  explique-t-il.“Je suis confiant, nous serons prêts pour le premier GP de la saison.”

Cela nous a probablement pénalisés, Honda et nous, mais en Malaisie, nous avons compris certaines choses : nous n’avions pas la configuration idéale pour ces pneus, je pense qu’en travaillant avec la bonne configuration, nous pourrons nous améliorer.”

“Nous avons quelques idées à développer, je suis confiant que nous pourrons nous préparer pour la première course de la saison.”

Dall’Igna s’est également exprimé sur le marché des transferts : “A ce jour, les jeux pour les pilotes non Ducati ont déjà été joués. Nous prenons tout le temps nécessaire pour évaluer ce qui est le mieux pour les saisons à venir, je pense qu’il est bon de bien regarder ce qui se passe avant de prendre les décisions pour les prochaines années. Le championnat du monde 2020 n’a pas encore commencé, nous avons tout le temps d’y réfléchir.”