MotoGP/ Dall'Igna : Marquez et Honda profitent de l’annulation du début de saison

MotoGP/ Dall'Igna : Marquez et Honda profitent de l’annulation du début de saison

Gigi Dall’Igna déclare que l’annulation du début de saison 2020 arrange bien Marc Marquez et Repsol Honda Team. S’il estime que le champion en titre a désormais assez de temps pour bien récupérer physiquement, le directeur général de Ducati Corse admet que Honda peut résoudre ses soucis de performance avant la première course de la saison.


“J’étais confiant dans la simulation de course avec des pneus usagés, faisant référence à  Petrucci, ça s’est bien passé…,” 
confie Dall’Igna à Sky Sports. “Bref, j’aurais aimé faire la course du Qatar, parce que nous aurions pu faire très bien. Je pense que Marc Marquez et Honda en bénéficieront car Marc a plus de temps pour se rétablir. Avec ces mois de préparation supplémentaire, il sera plus prêt.”

“Le panneau stop laisse la place à quelques fabricants qui avaient eu des problèmes de performance et de fiabilité, il y aura du temps pour intervenir. Je fais référence à Honda, bien sûr, mais aussi à Aprilia.”

Dall’Igna explique ensuite comment il vit son confinement à cause du Coronavirus Covid-19 : “Nous essayons de réparer certaines choses qui ne se sont pas bien passées lors du dernier test, même si la plupart des techniciens ne sont pas actifs. Nous nous concentrons sur certaines choses que nous devrons geler dès la première course : je veux parler de l’aérodynamique, sur laquelle nous pouvons encore intervenir d’une manière ou d’une autre.”