MotoGP : Crutchlow signe une pole impressionnante à Jerez

MotoGP : Crutchlow signe une pole impressionnante à Jerez

Les Honda semblaient favorites pour la pole position à Jerez, et l’on attendait l’inévitable Marc Marquez, qui évolue ce week-end à domicile, mais c’est la RC213V semi-officielle de Cal Crutchlow qui s’élancera en tête demain, pour la course de MotoGP en Espagne.

Le pilote britannique, déjà vainqueur en Argentine cette année, est décidément très en verve et a confirmé ses bonnes dispositions entrevues en essais libres hier. Il a devancé de 0″253 une autre Honda, celle de Dani Pedrosa, et signe au passage le record de la piste ! Johann Zarco partira 3e et retrouve la première ligne, après l’avoir manquée aux Etats-Unis. Il devance nettement, au passage, les deux Yamaha officielles.

En deuxième ligne, on ne retrouve que des Espagnols avec Jorge Lorenzo, un peu plus performant sur sa Ducati, Marc Marquez, décevant en cinquième place. Alex Rins place en sixième place la première Suzuki. Derrière, on retrouve des Italiens, a commencer par l’autre Suzuki d’Andra Iannone, septième.

Le leader du championnat, Andrea Dovizioso, s’est qualifié huitième après être passé par la présélection de la Q1, qu’il a dominée afin de s’assurer un passage en Q2. Heureusement pour lui, Marquez n’est pas qualifié loin devant et semble en légère difficulté ce week-end. Danilo Petrucci est neuvième devant Valentino Rossi, Maverick Vinales et Jack Miller qui occupent la quatrième ligne.