MotoGP : Crutchlow réfléchit à rompre son contrat avec LCR Honda

MotoGP : Crutchlow réfléchit à rompre son contrat avec LCR Honda

Cal Crutchlow réalise un très bon début de saison au guidon de sa Honda RC213V de l’équipe LCR Honda. Le Britannique a remporté la deuxième course de l’année en Argentine et a pointé en tête du championnat. Engagé avec l’équipe de Lucio Cecchinello jusqu’à fin 2019, il admet avoir déjà des contacts pour la suite et pourrait même rompre son contrat avec LCR Honda.

“Les contrats n’ont que la valeur du papier sur lequel ils sont écrits” déclare le pilote. “Et c’est comme l’argent que vous êtes prêts à payer pour les rompre. C’est aussi simple que ça. On est automatiquement libre. Je dois juger de ce qu’il se passe chez Honda. Je suis très heureux de la manière dont avancent les choses.”

Dans une équipe semi-officielle, Crutchlow pourrait tenter l’aventure d’une équipe d’usine si HRC ne veut pas le recruter mais change de pilote : “Certaines choses ont décollé et pourraient m’intéresser, et je verrai si je bouge ou non. Cela dépendra de ce qu’il se passe chez Honda.”

“Comme je l’ai toujours dit, le soutien est meilleur cette année que les précédentes. Je suis très heureux de ce soutien mais ça ne signifie pas que les choses ne changeront pas. Si vous faites du très bon travail sans être récompensés, il faut considérer les autres options qui s’offrent à vous.”