MotoGP/ Crivillé: “Quartararo est plus rapide que Val et Maverick avec une moto légèrement inférieure ”

MotoGP/ Crivillé: “Quartararo est plus rapide que Val et Maverick avec une moto légèrement inférieure ”

Le champion du monde 500cc 1999, Alex Crivillé, n’a pas tari d’éloges à l’égard de Fabio Quartararo, qui est actuellement le meilleur rookie du championnat MotoGP.

Quartararo a décroché sa première pole position et se bat régulièrement dans le top 10 avec une Yamaha de spécification moins évoluée que la M1 de Valentino Rossi et Maverick Vinales.

“Fabio Quartararo passe une bonne saison et il impressionne tout le monde,” a déclaré Crivillé. “Je pense que chez Yamaha, ils sont très satisfaits de la performance de Fabio. Il est plus rapide que Val et Maverick avec une moto légèrement inférieure. Je pense que Fabio a beaucoup de potentiel et qu’il le montrera tout au long de la saison, mais Yamaha doit améliorer les choses.”

Le team manager de Petronas Yamaha SRT,Wilco Zeelenberg, pense que le style de pilotage de Quartararo et son état d’esprit conviennent bien à la Yamaha. “Il est très doux, donc il convient à la Yamaha,” se réjouit Zeelenberg lors d’une interview accordée à Crash.net.“Il comprend bien comment obtenir un bon temps au tour avec la moto en ce moment. Il a de la place dans sa tête pour penser à de nouvelles choses.”  
“Il est rapide, mais il peut créer de nouvelles façons et en tirer des leçons. Ça le rend très spécial. Il n’est pas encore fixé sur une sorte de style comme: ‘C’est Bridgestone[pneus], c’est Ducati, c’est Honda’. Il est très ouvert d’esprit pour trouver le temps du tour avec la moto que vous lui donnez. En ce moment, c’est un très grand avantage pour lui. Il n’est pas gêné par quoi que ce soit qui pourrait être négatif pour lui par rapport au passé, ou même par rapport aux autres pilotes Yamaha.”