MotoGP/ Claude Michy : “ Johann Zarco a un contrat Ducati ”

MotoGP/ Claude Michy : “ Johann Zarco a un contrat Ducati ”

Claude Michy s’est exprimé sur la situation de Johann Zarco lors d’une interview accordée à Paddock-GP. Selon le promoteur du Grand Prix de France de MotoGP, Zarco a un contrat Ducati pour la saison 2020.

“Je ne conseille pas Johann Zarco,” a répondu Michy lorsqu’on lui a posé la question pour savoir s’il conseille Zarco et l’aide pour la saison 2020.

“Soyons raisonnables, Johann Zarco est un grand garçon. Moi je suis organisateur du Grand Prix de France et il est normal que les Français se soutiennent. N’exagère pas mon rôle, je suis bien caché, ça me va bien.”

“Sa situation est très claire. Johann a un contrat Ducati. Avec une moto 2019 et avec un staff Ducati. Et il sera abrité chez Avintia.”

Zarco a expliqué comment Ducati l’a convaincu : “C’est le fait que Luigi Dall’Igna me dise que je pouvais me fier à lui qui m’a décidé de signer pour Avintia l’an prochain. Comme je doutais encore des compétences du team Avintia, je suis allé voir mon ancien chef mécano Massimo Branchini. Massimo m’a dit de me fier à Luigi.”

“C’est Luigi Dall’Igna qui va s’occuper de me trouver un bon chef mécano. D’ailleurs, je ne considère pas que j’ai signé avec Avintia, mais avec Ducati. Mon objectif 2020 est de ne pas figurer au-delà de la 10e place. Voir top-7, et d’intégrer le team officiel en 2021.”