MotoGP/ Ciabatti : “ Toutes les équipes voudraient recruter Marquez sauf Yamaha ”

MotoGP/ Ciabatti : “ Toutes les équipes voudraient recruter  Marquez sauf Yamaha ”

Le directeur sportif de Ducati Corse, Paolo Ciabatti, pense que le rêve de toute équipe est d’arracher Marc Marquez au Repsol Honda Team.

“Qui n’aime pas Marquez ? Toutes les équipes voudraient le recruter sauf Yamaha. Il n’y a qu’une seule marque qui pense ne pas l’avoir besoin, pour des raisons évidentes, et c’est Yamaha. Toutes les équipes aimeraient bien l’avoir.”

Ciabatti pense également que sans Marquez, Honda ne gagnera pas : “Mais Honda sait qu’il fait la différence, parce que si on regarde où en sont les autres Honda… La logique est que Honda continue avec Marc, sans lui ils n’ont pas d’option valable pour essayer de gagner.”

“Marc Marquez est celui qui fait la différence… Il a deux options. Être le drapeau Honda toute sa vie ou prouver qu’il peut  gagner avec un autre constructeur, mais c’est une motivation personnelle.”

Tous les contrats vont jusqu’à la fin de la saison 2020, Ciabatti exclut ainsi de signer un nouveau pilote. “Nous avons une bonne équipe avec Andrea (Dovizioso) et Danilo (Petrucci), mais il y a aussi Jack (Miller) et Pecco (Bagnaia),” se réjouit-il.

“C’est vrai que Pecco n’a pas fait la saison que nous attendions, mais il a la moto 2018. Nous devons attendre de voir ce qui peut être fait en 2020 pour vraiment connaître sa valeur et Jack est une valeur croissante. Y a-t-il de meilleurs conducteurs ? Eh bien, je ne sais pas.”

Laisser un commentaire