MotoGP : Ciabatti explique les raisons qui ont poussé Ducati à promouvoir Miller

MotoGP : Ciabatti explique les raisons qui ont poussé Ducati à promouvoir Miller

Jack Miller sera promu chez  l’équipe officielle Ducati en 2021 après deux saisons qui ont vu le pilote australien signer 5 podiums, 1 pole et 1 victoire au guidon de la Desmosedici. Les performances impressionnantes de Miller et  la deuxième partie de saison 2019 décevante de Petrucci ont conduit à ce choix, d’après le directeur sportif de Ducati Corse, Paolo Ciabatti.

L’évaluation a été faite sur ses résultats et la base du potentiel du pilote et de ce qu’il peut encore exprimer,” confie Ciabatti à GPOne.“Jack n’a que 25 ans, d’une certaine manière il peut déjà être considéré comme un vétéran du MotoGP, mais nous pensons que c’était le bon moment, étant donné que la moto officielle peut lui donner une motivation supplémentaire. C’est une décision dont nous sommes satisfaits, même si cela n’a certainement pas été facile.”

“Je suis d’avis que la saison 2019 de Danilo, je parle bien sûr de la deuxième partie, a été inférieure à ses attentes et aux nôtres, après un début de saison positif qui l’a vu gagner au Mugello. Ayant fait le bilan de ce championnat du monde, dans la deuxième partie, il s’est quelque peu perdu et a ensuite eu du mal à être à nouveau compétitif, ce qu’il a également admis.”

“Cela n’a certainement pas joué en sa faveur, pas plus que la propagation de COVID-19, qui a entraîné le report du début du championnat du monde. Mais il faut parfois prendre des décisions, avec le risque qu’elles soient mauvaises, mais il faut quand même choisir.”

Ciabatti espère que Miller va améliorer ses performances et combler ses lacunes au guidon de la moto usine qui lui donnera une motivation supplémentaire: “Nous espérons que, comme il a une moto identique à celle de l’usine, il fera preuve d’amélioration avec une plus grande continuité dans les performances. Peut-être que dans certaines situations, il a manqué de régularité, mais en même temps nous sommes convaincus qu’il peut combler ces lacunes, en se battant pour le podium à chaque course. Cela s’applique à lui, ainsi qu’à tous les pilotes officiels de Ducati.”