MotoGP/ Chicho Lorenzo : Jorge pourrait retourner chez Ducati

MotoGP/ Chicho Lorenzo : Jorge pourrait retourner chez Ducati

Le père de Jorge Lorenzo, Chicho Lorenzo, pense que son fils qui est actuellement en discussions avec Ducati, pourrait retourner à temps plein dans l’écurie italienne. 

“Pour l’instant, rien n’est sûr, mais ils négocient parce que je sais qu’ils négocient.  Et là je sais qu’il n’y a pas de fumée sans feu,” confie le père de Jorge Lorenzo.

Chicho Lorenzo estime que son fils ne manquerait pas de motivation nécessaire pour faire un retour : “La motivation est très importante, le défi est très important. S’il accepte le défi et décide de faire tout ce qu’il peut pour s’entraîner, je pense qu’il pourrait revenir, car il est très têtu.”

Dovizioso, qui se remet actuellement d’une blessure à la clavicule gauche et d’une opération chirurgicale, entamera des discussions pour une prolongation de contrat avec Ducati après les premières courses de la saison d’après le manager du pilote italien , Simone Battistella.

“Pour l’instant nous n’avons pas encore de négociation avec Ducati,”  a dit le manager de Dovizioso.“Nous sommes en train de définir un accord pour 2021. Ducati préfère attendre quelques courses avant d’entamer la négociation avec Dovizioso, donc nous devrons probablement attendre l’Autriche pour parler avec Ducati.”

Simone Battistella n’exclut pas une année sabbatique en 2021 pour Dovizioso : “Andrea n’envisage pas de se retirer. Il se sent fort et il se sent bien. Probablement, à part l’incident de motocross, il est en meilleure forme physique et mentale, donc il ne pense pas à se replier. Il est vrai que si vous n’avez pas un projet intéressant, vous n’êtes pas intéressé à y participer. Donc, jusqu’à ce qu’un projet intéressant se présente, il attendra. Cela ne signifierait pas un retrait, mais simplement qu’il n’aurait pas d’équipe pour 2021.”