MotoGP/ Cecchinello : “ Zarco a certainement fait un travail incroyable jusqu'ici ”

MotoGP/ Cecchinello  : “ Zarco  a certainement fait un travail incroyable jusqu'ici ”

Le directeur de l’écurie LCR Honda, Lucio Cecchinello, a salué les performances et les retours techniques du remplaçant de Takaaki Nakagami en cette fin de saison, Johann Zarco. 

Après ses débuts encourageants au guidon de la Honda RC213V en Australie, Zarco a terminé 14ème lors de la première journée d’essais libres du Grand Prix de Malaisie. Cecchinello salue ainsi la progression du pilote français.

Ce type est très professionnel,” a déclaré Cecchinello à MotoGP.com. “J’aime la façon dont il explique vraiment aux mécaniciens, aux ingénieurs, ses sensations avec les motos. Il aime comparer les données avec celles de tous les pilotes Honda et essayer de vraiment comprendre où il peut s’améliorer.”

“Ce qu’il a fait en Australie était correct parce que c’était juste la première fois et les conditions météorologiques du week-end ne lui ont pas permis de travailler beaucoup sur la configuration.”

“Honnêtement, nous savions qu’ici à Sepang, nous aurions plus de temps à lui consacrer pour apprendre la moto, pour faire le réglage parfait de la moto et il a certainement fait un travail incroyable jusqu’ici. Nous sommes très contents parce qu’il a vraiment commencé à sentir la moto, à sentir comment rouler sur la Honda et il semble qu’il soit sur la bonne voie.”

Zarco est également satisfait de sa progression au guidon de la Honda. “Ce fut une bonne première journée,” se réjouit-il. “Je voulais absolument débuter avec un rythme plus soutenu comparé à l’Australie. J’étais convaincu de pouvoir le faire et j’y suis effectivement arrivé ! Mes chronos étaient d’emblée bien meilleurs.”

“Ce matin, nous avons juste conservé les pneus usés et ce fut assez intéressant. Dès l’après-midi, j’ai pu ressentir les fruits de ce travail, j’étais assez rapide. Sur la fin, j’ai passé un pneu soft pour claquer un chrono. Mon premier tour n’était pas si mal, mais je m’attendais à faire encore mieux dans le dernier.”

“Malheureusement il y a eu cette petite chute dans le premier virage. J’ai juste été un peu trop plus large, je ne me suis absolument pas fait mal. Quoi qu’il en soit je reste concentré pour améliorer demain, je sais que je peux rouler en 1’59.