MotoGP, Catalogne : Quartararo remporte sa troisième victoire devant Joan Mir et Rins

MotoGP, Catalogne : Quartararo remporte sa troisième victoire devant Joan Mir et Rins

Fabio Quartararo a remporté aujourd’hui le Grand Prix de Catalogne, sa troisième victoire en MotoGP. Parti de la 2e place sur la grille, le pilote français a réalisé une course solide pour signer sa troisième victoire de la saison devant les deux pilotes Suzuki Joan Mir et Alex Rins.

Parti de la pole position, Morbidelli a réalisé une bon envol, il est premier au premier virage devant Miller, Quartararo et Rossi. Désastre pour Dovizioso et Zarco qui ont chuté après un accrochage. Rossi réalise un bon début de course, il est 2e devant Quartararo et Miller. Son coéquipier Viñales est loin derrière , il est en 14e position.

À 19 tours de la fin, Quartararo dépasse Rossi pour la deuxième place. Trois tours plus tard , le pilote français prend le dessus sur son coéquipier et se place en tête. Rossi est troisième devant Miller et Mir. Derrière, on assiste à une bataille entre Rins, Petrucci, P.Espargaro, Binder et Oliveira pour la 6e place. P.Espargaro chute alors qu’il se battait avec Petrucci pour la 7e place.

À 12 tours de la fin, Morbidelli commet une erreur, il part large dans le virage 1 et perd une position au profit de Rossi. À 10 tours du but, Quartararo est en tête devant Rossi, Morbidelli, Miller et Mir. Rins, Bagnaia, Petrucci, Oliveira, Binder, Nakagami, Crutchlow et  Aleix Espargaro suivent derrière à cet instant de la course.

À 9 tours de la fin, Rossi chute et abandonne alors qu’il poursuivait le leader de la course Quartararo. Miguel Oliveira chute à son tour. Comme à son habitude, Mir débute sa remontée en fin de course, il dépasse Miller pour la 3e place et poursuit Morbidelli.

À 5 tours de la fin, Quartararo est en tête avec 3 secondes d’avance. Derrière, les pilotes Suzuki sont à l’attaque, Mir est presque à portée de la 2e place de Morbidelli et Rins est sur le point de dépasser Miller pour la 4e place. À 2 tours de la fin, Mir dépasse Morbidelli pour la deuxième place tandis que son coéquipier Rins a dépassé Miller et s’attaque à Morbidelli.

Rins réussit à dépasser Morbidelli et termine troisième derrière Mir et Quartararo qui décroche sa troisième victoire de la saison. Le poleman Morbidelli termine 4e devant Miller et Bagnaia. Nakagami, Petrucci et Vinales suivent derrière au classement. Cal Crutchlow complète le top 10 et devance Binder, A.Espargaro, A.Marquez, Lecuona et Rabat.

b05eaff0-33ef-440a-aa5c-06d1876976cd