MotoGP/ Carlo Pernat : “ Suzuki Ecstar a dépassé Yamaha ”

MotoGP/ Carlo Pernat : “ Suzuki Ecstar a dépassé Yamaha ”

Le consultant MotoGP italien , Carlo Pernat, pense que l’écurie Suzuki Ecstar a dépassé Yamaha Factory Racing.

Suzuki est derrière Yamaha Factory Racing au championnat équipes mais Alex Rins est deuxième du classement pilotes derrière Marc Marquez.

Pernat salue ainsi les performances de Suzuki et Rins lors d’une interview accordée à GPOne : “À part Marc, je dois dire que Suzuki a dépassé Yamaha, la GSX-RR est une moto fiable, toujours compétitive et Rins a fait un saut mental important.”

“Peut-être qu’il a besoin d’être plus rapide en qualifications, puisqu’à partir de là, il accuse alors les deux ou trois secondes qui font la différence en course.”

“C’est une étrange Yamaha. Rossi n’a pas pu se qualifier pour la Q2, mais il a réussi à faire une bonne remontée qui lui a permis de rapporter des points importants pour le Championnat.”

Vinales, par contre, me rappelle Melandri, un grand talent, mais il y a toujours quelque chose qui cloche dans son esprit, un défaut de cohérence.”

Carlo Pernat s’est exprimé ensuite sur Lorenzo qui connaît un début de saison difficile. “Jorge a été incapable de se racheter, terminant derrière Bradl,” déclare Pernat. “Honda n’est pas aussi une moto facile comme nous le pensions, mais Ducati non plus.”

“Jorge doit se réveiller, honnêtement je m’attendais à quelque chose de plus. Je le vois partir et pas en colère, personne ne s’y attendait. Beaucoup ont parlé d’équipe de rêve, mais la seule à l’être, c’est le couple Marquez-Honda, avec la Honda qui gagne grâce à Marc.”

Laisser un commentaire