MotoGP / Cal Crutchlow : “ Je suis dans des discussions assez avancées avec Yamaha ”

MotoGP / Cal Crutchlow : “ Je suis dans des discussions assez avancées avec Yamaha ”

Cal Crutchlow confirme des discussions avancées avec Yamaha. Le pilote britannique pense qu’il trouvera bientôt un accord avec le constructeur japonais. Il sera ainsi pilote de développement en remplacement de  Jorge Lorenzo.

“La vérité est que je suis dans des discussions assez avancées avec Yamaha et je pense que dans un futur très proche, nous arriverons à un accord dont nous sommes tous deux satisfaits,” confie Crutchlow. “C’est un projet que je serais très intéressé de faire et il me conviendrait très bien après cette saison en ce qui concerne ma connaissance du MotoGP et mes années en MotoGP et ma vitesse.”

Cal Crutchlow qui décline ainsi l’offre d’Aprilia, refuse également  de remplacer Marc Marquez : “J’ai informé Aprilia que je ne voulais pas faire ce projet. Je ne suivrais plus ce projet. Je crois que j’ai pris la bonne décision. Il faut y aller avec son cœur et ses sentiments. J’ai choisi une voie différente de celle que tout le monde attendait, probablement.”

Crutchlow s’est exprimé sur sa fin de carrière en MotoGP à plein temps : “Je me sens heureux et triste, bien sûr. Au bout du compte, je suis un compétiteur dans l’âme. Je suis venu ici [en MotoGP] pour courir  et faire le meilleur travail possible. J’ai toujours cru que je pouvais bien faire. Mais la plupart du temps – comme vous le savez – vous ne réussissez pas dans ce sport.”

“Si le succès consiste à gagner, alors le plus souvent, 90% des coureurs ne réussissent pas à gagner tout le temps. Mais j’ai passé dix ans en MotoGP, une grande carrière et j’ai largement dépassé mes propres attentes quant à ce que je peux réaliser en MotoGP et j’en suis très heureux.”

“J’ai fait une belle vie pour moi et ma famille. C’est triste de ne pas pouvoir participer en MotoGP en tant que pilote à plein temps, mais d’un autre côté, je suis heureux de ce que j’ai pu faire jusqu’à présent. C’est tout. Si je fais autre chose, alors je vais canaliser mon énergie dans cette chose. C’est aussi simple que ça.”