MotoGP/ Brivio : “ La GSX-RR a le potentiel de se battre pour le podium sur 80% ou 90% des circuits ”

MotoGP/ Brivio : “ La GSX-RR a  le potentiel de se battre pour le podium sur 80% ou 90% des circuits ”

Suzuki Ecstar a enregistré son meilleur résultat sur une saison, depuis son retour en catégorie reine des motos. Alex Rins a décroché deux victoires en et fini quatrième au classement pilotes 2019.

“La Suzuki GSX-RR a  le potentiel de se battre pour le podium sur 80% ou 90% des circuits cette année,” a dit le patron de l’écurie Suzuki, Davide Brivio. “Au début de l’année, l’objectif que nous nous étions fixé dans nos réunions internes était de gagner quelques courses, il était temps d’essayer.”

“De ce point de vue, nous avons atteint notre objectif. Nous avons gagné deux courses et ce fut un grand exploit pour notre équipe, qui est toujours en cours avec de jeunes pilotes, une jeune équipe, tout nouveau….”

Brivio estime qu’une équipe satellite aurait permis à Suzuki Ecstar d’emmagasiner plus de données et accélérer le développement de la GSX-RR. “Chaque année, nous parlons d’avoir une équipe satellite,” confie Brivio. “Je pense que ça aiderait. Parfois, par exemple cette année, nous avons eu un week-end avec du mauvais temps et avec seulement deux motos  sur la grille, il est plus difficile d’obtenir des informations lorsque vous n’avez qu’une ou deux séances en conditions humides ou sèches.”

“Avoir une équipe satellite nous aurait permis d’avoir plus de données, plus d’informations, d’accélérer beaucoup le développement, on peut découvrir plus de problèmes, ce serait utile, mais malheureusement on n’en a pas.”