MotoGP : Brivio assure que Suzuki ne repartira pas de zéro

MotoGP : Brivio assure que Suzuki ne repartira pas de zéro

Suzuki a terminé l’année 2018 de MotoGP en trombes avec de belles performances en course valant plusieurs podiums à Alex Rins notamment. Selon le directeur de la compétition de la marque, Davide Brivio, l’équipe n’aura pas de nouvelle moto l’an prochain mais devra davantage améliorer ses éléments déjà présents, le moteur et le châssis.

“Nous n’aurons pas de nouvelle moto en 2019, mais nous travaillons sur l’amélioration des principaux éléments : le moteur et le châssis” a déclaré Brivio. “Nous avons déjà testé la nouvelle version du moteur dont le but est de nous donner plus de puissance et de vitesse, et il semble qu’il fonctionne bien, il faut donc comprendre comment ce nouveau moteur va affecter l’équilibre général de la moto par rapport aux autres éléments.”

Le moteur sera évidemment la clé, puisque Suzuki perdra des concessions suite à ses bonnes performances, limitant les possibilités d’apporter des modifications à la base qui se devra d’être bonne : “Ce nouveau moteur a été utilisé par Guintoli au Grand Prix du Japon, Alex [Rins] l’avait essayé à Valencia, et les deux pilotes officiels avaient fait le dernier test à Jerez.”