MotoGP : Bradl pense que Rossi ne se bat pas à armes égales avec les pilotes Ducati et Honda

MotoGP : Bradl pense que Rossi ne se bat pas à armes égales avec les pilotes Ducati et Honda

Dans un entretien accordé à ServusTV, le pilote d’essais de Honda, Stefan Bradl, a déclaré que Valentino Rossi n’affronte pas les pilotes Honda et Ducati à armes égales.

Rossi n’a pas gagné de course depuis 2017 mais continue à se battre aux avant-postes. Le nonuple champion du monde est actuellement quatrième du classement pilotes et a décroché deux podiums depuis le début de la saison.

“Bien sûr Valentino travaille dur pour avancer, mais bien sûr il n’est pas satisfait de la cinquième place du Mans,” a déclaré Bradl. “Il veut monter sur le podium à l’âge de 40 ans. Il n’est pas satisfait des positions dans le top 5 ou le top 10.”

“Si quelqu’un sait comment sortir de cette petite crise, c’est Valentino Rossi. Il se bat actuellement avec des armes inférieures car Ducati et Honda sont un peu plus rapides.”

Rossi avait déclaré après la course au Mans: “J’espérais pouvoir monter sur le podium. Nous avons bien commencé la course et le rythme était bon. En fait, je suis arrivé à l’arrivée très près de nos principaux concurrents. Malheureusement, il était très difficile de rester avec les premiers, ils sont très rapides dans les virages.”

“Mais pendant le week-end, nous avons bien travaillé, et notre moto était rapide. Dans les parties où il faut vraiment rouler, j’étais fort. A la fin de la course, je me sentais mieux et j’ai réussi à rester avec Dovi, Petrucci et Miller. J’espérais dépasser Miller, mais j’avais besoin d’être un peu plus rapide pour attaquer.”