MotoGP/ Bradl: “ Lorenzo est dans une bataille perdue, il ne sait pas par où commencer ”

MotoGP/ Bradl: “ Lorenzo est dans une bataille perdue, il ne sait pas par où commencer ”

Stefan Bradl s’est exprimé sur la situation difficile de Jorge Lorenzo qui peine toujours à s’adapter à la RC213V. Le pilote d’essais de Repsol Honda pense désormais que le majorquin est perdu et ne  sait plus par où commencer.

“J’ai suivi de près la situation en Aragon, j’y étais vendredi avec son débriefing technique,” dit Bradl.  “Je suis un peu désolé pour lui parce qu’il est dans une bataille perdue, il ne sait pas par où commencer avec la moto.”

“Il doit aussi partager le box avec Marc Marquez qui l’épuise mentalement. Ajoutez à cela la blessure de Jorge Lorenzo à Assen, en ce moment il lui est difficile de sortir de ce tourbillon.”

Jorge Lorenzo semble être la bonne personne pour donner à Repsol Honda Team une nouvelle direction et rendre la RC213V plus facile à piloter. Mais le directeur technique, Takeo Yokoyama, admet que Marquez est la priorité pour le développement de la moto.

“Honda travaille pour tous ses pilotes, il n’arrive pas souvent que nous ayons besoin de prendre des chemins différents, mais si c’est le cas, nous le ferons,”  avait expliqué Yokoyama. “Cela dit, notre priorité en matière de développement est Marquez, il est champion du monde et nous voulons gagner à nouveau.”

Laisser un commentaire