MotoGP/ Binder : “ C’est incroyable de penser que ça arrive lors de mon troisième Grand Prix ”

MotoGP/ Binder : “ C’est incroyable de penser que ça arrive lors de mon troisième Grand Prix ”

Brad Binder a remporté sa première victoire après avoir réalisé une course solide lors de la troisième manche de la saison 2020 de MotoGP. Le pilote sud-africain qui a également permis à KTM Factory Racing de signer sa première victoire en catégorie reine, affirme que c’est le plus beau jour de sa vie.

“C’est incroyable, je ne pense pas que cela va s’arrêter un jour”, a déclaré Binder. “Honnêtement, c’est quelque chose dont j’ai toujours rêvé et aujourd’hui, c’est devenu réalité – c’est incroyable de penser que ça arrive lors de mon troisième grand prix mais… je ne sais pas par où commencer !”

“Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé, ma famille pour m’avoir soutenu dès le premier jour et mon équipe pour m’avoir donné une moto aussi incroyable aujourd’hui. C’est incroyable de penser où nous en sommes aujourd’hui. C’est le plus beau jour de ma vie.”

Binder révèle que la pause occasionnée par la COVID-19 l’a permis à s’entraîner dur et étudier les caractéristiques de la KTM RC16, une moto réputée difficile à piloter : “Quand tout a été coupé au Qatar pendant ces mois de repos, je l’ai utilisé à mon avantage et je me suis entraîné très dur. J’ai essayé d’apprendre autant que possible, en regardant de vieilles vidéos, en essayant juste de comprendre comment piloter cette arme.”

“Je pense donc que ça m’a donné un peu plus d’énergie pour travailler dur et trouver une solution au problème du MotoGP à l’intersaison. Quand nous sommes revenus en Malaisie, j’avais déjà fait un pas en avant.”