MotoGP/ Biaggi : “ Zarco était vraiment courageux, mais surtout très sincère ”

MotoGP/ Biaggi : “ Zarco était vraiment courageux, mais surtout très sincère ”

Max Biaggi s’est exprimé sur la situation actuelle de Johann Zarco qui a préféré mettre un terme au contrat qui le liait avec KTM Factory Racing, un an avant sa fin. L’ancien pilote de MotoGP a ainsi salué le courage et la sincérité du pilote français.

“Johann a expliqué clairement quels étaient ses problèmes et pourquoi il n’avait pas envie de continuer son aventure,” a expliqué Biaggi sur les réseaux sociaux. “En fait, il a quitté un excellent travail pour l’année prochaine, avec la difficulté de trouver une moto libre en MotoGP ! Bref, il était vraiment courageux, mais surtout très sincère. Être sincère dans un monde aussi compétitif, c’est pour les braves.”

Max Biaggi a également donné son avis sur les rumeurs d’un éventuel retour de Lorenzo chez Ducati : “Nous devons trouver une star forte comme Jorge. Le seul de l’ère Marquez à avoir gagné un championnat ! Évidemment, ces ententes, avec d’autres contrats déjà en cours, sont assez complexes. En ce qui concerne l’intérêt de Ducati pour Lorenzo, je pense qu’un retour de Jorge sur une moto avec laquelle il s’est montré très compétitif aurait été positif pour le championnat et pour Ducati. Ceci, bien qu’il soit préférable pour lui de rester où il est.”