MotoGP/ Beirer : “ KTM prouvera que Zarco a choisi la bonne équipe ”

MotoGP/ Beirer : “ KTM prouvera que Zarco a choisi la bonne équipe ”

Pit Beirer a fait le bilan de KTM Factory Racing avant la cinquième manche du championnat, lors d’une interview accordée à Crash.net. Cet entretien a aussi été l’occasion pour le responsable Motorsport de KTM de rassurer Johann Zarco.

“Je me sens responsable pour Johann de lui donner les bons outils, pour mieux performer,” affirme Beirer. “Ensuite, je lui demanderai, de son côté, de pousser au maximum parce que parfois, il semble que nous soyons perdus. Mais nous y parviendrons et nous prouverons que nous avons recruté le bon pilote. KTM prouvera qu’il a choisi la bonne équipe.”

“Nous devons tous les deux faire un pas maintenant. Il doit d’une manière ou d’une autre utiliser l’avantage de la moto, parce que la moto a aussi certains avantages. Il doit donc vraiment les utiliser. La moto a quelques faiblesses et nous devons améliorer cela. Si vous en arrivez à la logique, nous connaissons le travail. On doit s’entraider maintenant. Il ne peut pas s’en tenir à un style de pilotage pur qu’il veut utiliser.”

“Mais on ne peut pas non plus lui dire : “C’est ta moto, ton coéquipier va vite, alors vas-y. Nous irons dans sa direction aussi vite que possible, car ce n’est pas dans notre intérêt à long terme qu’un pilote de haut niveau doit changer son style de pilotage pour nous.”

“Cela nous a permis de réussir dans toutes les autres disciplines à travers le monde, en donnant aux pilotes les outils dont ils avaient besoin pour performer. C’est maintenant une situation urgente, mais comme je l’ai dit, il est prêt à faire des efforts et nous sommes également prêts à l’aider. Nous devons renverser la tendance dans la première partie de la saison.”